Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poussette Gourmande
29 septembre 2014

Un petit résumé de ce qui s'est passé dernièrement...

Bonjour à toutes et à tous,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue poster sur le blog... MEA CULPA :/

Alors... Où en étions-nous...

Je vous avais appris que j'avais visité un local pour mon projet et, pourquoi pas, pour un projet plus important de SCI avec location à 2 associations qui me tiennent à coeur en plus de la Poussette Gourmande... Nous en étions là... Je vous donc vous raconter la suite des aventures!! ;)

Alors... Nous avons pris la décision de créer une SCI pour pouvoir acheter le local et le louer ensuite, après travaux, à la Poussette Gourmande ainsi qu'à 2 associations.
Ceci était déjà une grande première décision en soi!! :)

Pendant l'été, j'ai donc fouiné un peu sur le net pour pouvoir établir les statuts de celle-ci en bonne et dûe forme, ça, déjà, ça a pris un peu de temps... Ensuite, pour bien faire les choses, j'ai voulu les faire valider par un juriste ou un avocat... Et là... en plein été, les choses n'ont pas été simple!!!
J'ai donc fini par réussir à avoir un RDV avec un avocat qui fait des permanences à la CCI de Pau... mais seulement le 22 setpembre dernier... Je vous passe les détails de ce RDV plus ou moins cahotique... Je vous laisse apprendre les détails de celui-ci dans mon post publié sur la page Facebook de la Poussette Gourmande. Pour résumer, il a "validé" les statuts que j'avais créés en précisant que "de toutes façons, c'est une SCI, donc vous faites ce que vous voulez"... Bien maître!!

Du coup, une fois que les stauts ont été validés (autant d'attente pour ça... bref!), j'ai repris contact avec le propriétaire actuel du local pour confirmer notre envie d'acheter, et là... catastrophe... il avait eu d'autres propositions qui l'intéressaient plus que la notre... :( Grosse démoralisation... Il m'a dit qu'il fallait qu'il voit avec son comptable ainsi que son notaire ce qu'il fallait qu'il fasse dans son cas...
Il m'a rappelé 1 semaine plus tard pour m'annoncer qu'il souhaitait continuer à faire affaire avec nous!!!! OUFFFFFFFFF......

Donc maintenant, les choses doivent s'accélérer pour qu'on puisse acheter le local au plus vite et commencer les travaux également au plus vite!!!!
Alors au programme, comme je l'ai publié aujourd'hui sur la page Facebook de la Poussette Gourmande :
     - prise de RDV avec les banques pour étudier les offres d'ouverture de compte
     - prise de RDV avec des professionnels pour l'établissement du devis des travaux
     - ouverture de compte de la SCI
     - signature des statuts et dépôt de ceux-ci pour création de la société

Bref... encore plein de choses à faire quoi!!! :)

Affaire à suivre... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Poussette Gourmande
  • Vous rêvez d'un lieu où vous détendre avec vos bébés sans avoir l'impression de déranger les autres clients? La Poussette Gourmande est faite pour vous... c'est le nom que je vais donner à mon salon de thé parents-enfants... Suivez mon aventure créative !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Albums Photos
Archives
Publicité